Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portraits de familles
16 février 2012

Le livre

couvWEB"La CSF m'a donné 'carte blanche' pour apporter un regard extérieur et artistique à leurs actions. J'ai choisi 6 sites parmi 14 dans toute la France. Je suis allée à plusieurs reprises retrouver les familles, les artistes et les coordinateurs (...). La photographie m'a semblé très rapidement réductrice et j’ai cherché de quelle façon j'allais pouvoir mieux retranscrire leurs vécus et leurs ressentis (...). C'est pourquoi j'ai souhaité que les habitants constituent eux-mêmes le texte du livre par leurs paroles. Il y est question de difficultés pour élever seule leurs adolescents, d'espaces de vie collectifs détériorés, de solitude, de réhabilitation, d'espace vert vide, de jeunes bruyants, d’illettrisme, de destructions de leurs habitats...Dans une société où plus personne n'écoute personne, afin d'amener les habitants à trouver eux mêmes les solutions, dans la mesure du possible, encore faut-il les écouter..."

Sophie Boussahba - Photographe

 

Visulaliser le livre :

 
   
Si vous souhaitez plus de renseignements sur le livre, merci de prendre contact par mail : pbouhelier@la-csf.org ou par téléphone : 01 44 89 86 81
 
 
[ Diaporama du livre à venir ]
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité